Agriculture Bio Equitable

Livraison Locale et Internationale
Fret Maritime et Aérien
Devis Rapide, Réponses Rapides
Passez votre commmande
T : +1 855 510 2240
T : +44 800 610 1577
Skype : itbholdings
3:00 H - 18:00 H
Heure Normale de l'Est (EST).

Commander

CONVENTIONNEL vs. BIO :
quelle est la différence?



  • Produits Bio
  • Soldes, aliments biologiques
  • Manger Bio


A SAVOIR


Plus de 72% de la génération X et Y sont susceptibles d'acheter des aliments biologiques ainsi que 59% des baby-boomers.

Les acheteurs d'aliments biologiques ont tendance à être plus instruits (61% ont au moins fait des études supérieures, comparativement à 54% pour les acheteurs de produits conventionnels).

Six sur dix acheteurs américains de denrées alimentaires (60%) croient que les aliments biologiques sont meilleurs pour leur santé.

Les produits conventionnels coûtent généralement moins chers, mais les aliments biologiques sont-ils plus sains ou plus nutritifs?

Les produits certifiés commerce équitable ne sont pas nécessairement aussi certifiés biologiques.

Contrairement au cacao certifié commerce équitable, la prime pour le cacao organique n'est pas fixée.

La hausse des prix des aliments biologiques est due, en partie, à des pratiques agricoles plus coûteuses.











COMMANDER

Le Marché

Les ventes mondiales de denrées alimentaires bio sont actuellement de 63 milliards de dollars contre 6 milliards de dollars pour le commerce équitable, sur un marché global de 1.400 milliards de dollars.

La communauté organique comprend plus de 25.000 entreprises biologiques dans plus de 120 pays à travers le monde.

Les produits biologiques sont disponibles dans plus de 20.000 magasins Bio à l'échelle nationale et dans 73% d'épiceries conventionnelles aux Etats-Unis.

Les fèves de cacao certifié biologique représentent moins de 1% de la production mondiale de cacao de 3,8 millions de tonnes. Environ 75% sont produites en Amérique Latine, avec la République Dominicaine en tête de liste.

Les importations de grains de café certifié commerce équitable ne representaient que 8,4% contre 1,1% biologique en 2013, mais 95,3% produits de façon éthique chez Starbucks.

La demande pour les produits de cacao biologique connait une croissance rapide, car les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leur approvisionnement alimentaire ainsi que d'autres questions environnementales.

Les coopératives ont la garantie d'un prix minimum de $1,31 / livre (453 grammes) pour le café conventionnel et $1,51 / livre (453 grammes) pour le café certifié biologique.

Les agriculteurs du commerce équitable gagnent une prime sociale de $0,20 et un montant supplémentaire de $0,30 par livre (453 grammes) pour les grains de café certifiés biologiques.

Les primes peuvent-elles justifier les coûts de certification commerce équitable et biologique? Demandez aux agriculteurs eux-mêmes, les «vrais experts».

Législation

Biologique est un terme d'étiquetage qui indique que la nourriture et d'autres denrées alimentaires ont été produites par des méthodes approuvées qui intègrent les pratiques culturelles, biologiques et mécaniques qui favorisent le cyclisme des ressources, l'équilibre écologique, la conservation de la biodiversité. Les engrais synthétiques, l'irradiation, et le génie génétique (ou ingénierie génétique) ne peuvent être utilisés.

Certification Biologique

La certification permet a une coopérative agricole ou une entreprise de transformation de vendre, d'étiqueter, et de représenter leurs produits comme étant biologiques. Seuls les producteurs qui vendent moins de $5.000 d'aliments biologiques par année sont exemptés de cette certification. Cependant, ils sont toujours tenus de respecter les normes de l'USDA (Département de l'Agriculture des Etats-Unis) pour les aliments biologiques.

Une accréditation autorise les entités étatiques ou privées a certifier des fermes ou des usines de transformation.

Les agents de certification sont accrédités par l'USDA (U.S Department of Agriculture) aux États-Unis et dans le monde. Les agents certificateurs sont chargés de veiller à ce que les produits biologiques de l'USDA respectent ou dépassent toutes les normes biologiques. Le National Organic Program (NOP) de l'USDA administre ces règlements.

Cliquez ici pour les organismes de contrôle reconnus de l'UE.

En résumé

Les fermes certifiées biologiques sont interdites de planter des semences contenant des OGM en connaissance de cause (Organisme Génétiquement Modifié).

Permettre aux produits biologiques d'entrer en contact avec des substances interdites (résiduels de synthèse, des préservatifs ou des fongicides fumigènes) dans des matériaux d'emballage ou de stockage, les conteneurs, se traduira par des sanctions.

        
  • Pas d'irradiation
  •     
  • Aucun additif alimentaire synthétique
  •     
  • Pas de solvants industriels
  •     
  • Moins de résidus de pesticides
  •     
  • Certifié par l'USDA
  •     
  • Certifié par l'UE

Les frais

Les pays avec des volumes reduits peuvent profiter des primes plus élevées pour les produits de cacao biologique pour couvrir à la fois le coût du respect des exigences de production de cacao biologique et les frais de certification.

Les frais de certification organique sont en moyenne de $5.500 en Afrique.

Les fermes biologiques donnent généralement 300 à 500 kg de fèves de cacao par hectare ou trois fois moins que les fermes conventionnelles.

Nous Contacter

Allégations de Santé

Les OGM et les pesticides causent-ils le cancer et d'autres maladies?

Au-delà de manger plus de fruits, légumes, grains entiers, et de bons gras, il y a la question de la sécurité alimentaire, la nutrition et la durabilité.

Les personnes souffrant d'allergies liées aux aliments, aux produits chimiques ou préservatifs trouvent souvent que leurs symptômes diminuent ou disparaissent quand elles ne mangent que des aliments biologiques.

Les aliments biologiques sont généralement plus frais car ils ne contient pas de préservatifs qui les font durer plus longtemps.

Les pratiques de l'agriculture biologique réduisent la pollution (air, eau, sol), conservent l'eau, réduisent l'érosion du sol.

Ingrédients organiques

Les produits biologiques de boulangerie, les désserts et collations sont généralement encore très élevés en sucre, sel, en gras ou calories. Il est important de lire attentivement les étiquettes des aliments.

Commenter?

COMMERCE EQUITABLE


Prix minimum

Les producteurs reçoivent un prix minimum pour leur produit. Le prix minimum ne doit jamais descendre en dessous du prix du marché.

Le prix minimum est fixé pour couvrir le coût de la production durable. Si le prix du marché pour ce produit est supérieur au prix minimum, les producteurs devraient recevoir le prix du marché.

Primes

Les producteurs reçoivent également une prime au-dessus du prix minimal à investir dans les projets d'affaires ou communautaires, y compris les écoles, les transports, les soins de santé, l'assainissement, de meilleurs équipements et pratiques.

Les agriculteurs reçoivent entre $150 et $500 de primes par tonne au-dessus des prix locaux ou internationaux du marché du cacao et du café.

Certification

Les producteurs sont tenus de payer des frais de certfication initiale en plus d'une redevance annuelle. La plupart des agriculteurs ne peuvent se permettre les coûts associés à certfication qui est de $5.000 en moyenne.

Il est commun pour les acheteurs dans les pays développés de payer pour le coût de la certification. Toutefois, les entreprises payant pour la certification "au nom" des agriculteurs, sont "propriétaires" du certificat. Dans ces arrangements, les agriculteurs ne peuvent pas vendre leurs produits à d'autres entreprises.

Les producteurs doivent respecter des normes sociales, économiques et environnementales fixées par l'organisme de certification.

Droits de licence

Les traders, les propriétaires de marques et les détaillants paient une cotisation annuelle et ou des frais représentant 2% des prix de gros nets pour utiliser la marque de l'organisation de commerce équitable sur leurs produits.

Les organisations de négoce alternatives (ATO), sont purement dédiées à la négociation de façon juste et l'ont fait pendant de nombreuses années avant que la certification du commerce équitable ait été établie.

En savoir plus

VENTE | ACHAT | VRAC

    Nos prix indiqués comprennent toujours les coûts de livraison locale, le fret maritime ou aérien jusqu'à votre entrepôt, un port ou un aéroport, en fonction de votre emplacement.

    Si vous avez l'intention de croître en taille, vos profits ou sur de nouveaux marchés, envisagez une expansion à l'intérieur ou d'exporter vers les États-Unis, qui reste le plus grand importateur de produits alimentaires.

    Nous appliquons le programme de vérification des fournisseurs étrangers de la FDA (FSVP) pour les importateurs de nourriture pour les humains et les animaux.

ITB HOLDINGS LLC est enregistrée auprès de la FDA (U.S. Food and Drug Administration).


CLIQUER CI-DESSOUS POUR ENREGISTRER VOTRE ENTREPSISE


$99.00 Dollars | Frais Annuels

ENREGISTREMENT FDA -75% | CLIQUEZ  ICI | Vous devez considérer l'Enregistrement FDA si vous exportez régulièrement des vins, bières, fromages, champagnes, du café, du cacao, chocolat, des compléments alimentaires, aliments en conserve et autres denrées alimentaires